spacer

  • BILAN SVTM 2014

Plus d'une centaine d'exposants étaient présents lors de cette 5e édition du Salon du Vide et des Traitements des Matériaux. Au total, ce sont environ 900 personnes (exposants, congressistes et visiteurs) qui se sont retrouvées à Reims pendant ces deux jours.

 

Cette année, deux exposants se sont vus remettre le Prix de l'Innovation SVTM 2014, un dans le secteur des traitements des matériaux (Prix A3TS) et un dans le secteur des technologies du vide (Prix SFV).

  • NEYCO SA (Prix SFV) : Projet TACE, Target for Anti Charge Effect
    L'innovation réside dans la mise au point d'une cible bi-matériau, qui en présence d'oxygène (pulvérisation réactive), permet pendant le même "run" de déposer une couche à la fois rinçable à l'eau et suffisament conductrice pour l'observation MEB. Il s'agit ainsi d'un procédé non destructif qui permet l'analyse puis la récupération des échantillons.

Lire la suite

  • RÜBIG (Prix A3TS) : Dépôt d’une couche dure et fine à l’intérieur d’un tube.
    Un revêtement qui fait la différence...
    Rübig est la première entreprise à avoir réussi à déposer un revêtement d’une couche dure et fine à l’intérieur d’un tube d’un diamètre intérieur de 15 mm sur une longueur d’environ 150 mm et ce d’une manière uniforme et homogène.
    Lire la suite


SVTM 2015 à  Saint-Etienne



Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine en Rhône Alpes au Zénith
de Saint-Etienne, la première semaine de juin 2015, pour la 6e édition du SVTM.

Last update: 09.9.2014